vendredi, janvier 27, 2006

La réalité d'une présence extratrerrestre

Prise de conscience de la réalité d'une présence extratrerrestre

Christel Seval Livre "Le Plan pour Sauver la Terre"

Article complet

Christel Seval est informaticien et travaille à la DGA, à la Délégation Générale de l'Armement. Il s'est rendu, comme beaucoup d'autres, à cette vaste foire, un peu vide, que fut cette rencontre intitulée "première rencontre européenne d'ufologie". J'ai écouté les différentes interventions. Puis j'ai lu avec attention le second livre de Seval, intitulé Le Plan pour Sauver la Terre, publié aux éditions JMG. Je conseille à mes lecteurs de se procurer cet ouvrage et de le lire. On y entend un discours qu'aucun ufologue n'a jamais tenu. Je dirais que c'est le discours d'un homme qui est conscient des problèmes contemporains et qui a pas mal réfléchi. Ce qui est étrange c'est de trouver de telles paroles dans la bouche d'un homme qui travaille dans un cadre militaire. Cela reste pour moi un mystère. Toujours est-il que ce qu'il écrit, il faut le lire et ce qu'il dit, il faut l'entendre. J'ai installé sur mon site la copie de son intervention.

Intervention de Christel Seval, 2005 ( 22 mégas, 56 minutes )

Je ne sais qui a inventé ce mot d'ethnocide. Peu importe, il est très parlant. Les concepts passent mieux lorsque quelqu'un a réussi à leur accrocher une étiquette langagière. Un génocide consiste à massacrer une population. Vous ne trouverez pas ce mot ethnocide dans un dictionaire. Le suffixe "cide" est associé au meurtre. genos doit être pris au sens de descendance. Dans un génocide on fait disparaître l'espèce. ethnos signifie nation, tribu. Dans le génocide on fait disparaître l'espèce. L'ethnocide évoque le collapsus, la lyse, la décomposition d'une culture. Dans son livre et dans son exposé Seval présente de manière très crédible l'ethnocide inévitable qui suivrait un contact frontal entre un ou des civilisations extraterrestres et notre fragile civilisation terrienne. Tout cela avait déjà été évoqué bien des années auparavant et très probablement pour la première fois dans les textes Ummo les plus anciens, datant du milieu des années soixante. J'avais repris cette idée dans plusieurs de mes livres, en y associant un mécanisme de défense psycho-socio-immunologique de la société terrienne, par rejet ou enkystement ( à travers le phénomène de folklorisation ) d'une prise de conscience de la réalité d'une présence extratrerrestre, sporadique ou résidente.

Là où Seval apporte quelque chose de nouveau c'est quand il explique que ce phénomène ne serait pas immédiat, mais mettrait peut être une année ou plusieurs années à se développer, en entraînant à terme l'effondrement complement de la "civilisation terrienne", dans son ensemble. Je pense que sa vision est assez juste.

Seval s'"interroge ensuite sur les différentes facettes du phénomène ovni, par exemple sous son aspects ostentatoire. Il revient par exemple sur le phénomène des crop circles en évoquant, ce à quoi je n'avais pas pensé, que celui-ci puisse être un mélange entre des essais réalisés par les militaires ( les Anglais sont étroitement liés aux Américains sur ce terrain-là ) et des démonstrations effectuées par des ovnis. Il donne son interprétation d'un tel suivi :

Nous existons
Nous savons
Nous désapprouvons

Même crible d'analyse pour les mutilations de bétail, que j'avais dans mon site attribué à des expérimentations d'armes cancérigènes.

Je ne vais pas détailler l'ensemble de l'ouvrage, qui est très riche, bien documenté et que je vous incite fortement à lire. Je dirais que ce tour d'horizon est sans précédent. Lui-même s'étonne que les ufologues n'aient jamais abordé ces questions sous cet angle. Moi, pas.

Il s'interroge sur tous les aspects du phénomène ovni qu'il connaît, qui interpellent son intuition et sa rationnalité. A quoi peuvent correspondre ces nombreux enlèvements, poses d'implants qui se situent principalement aux Etats Unis, mais n'épargnent pas non plus des individus situés dans d'autres pays. Sont-ce de simples systèmes de répérage, d'écoute, voire de contrôle ? Y a-t-il réellement des expériences correspondant à des tentatives d'hybridation ?

La vision de Seval, vis à vis de l'avenir de la Terre est aussi pessimiste que la mienne. Il est parfaitement conscient que les puissantes oligarchies terrestres, Etats-Unis en tête, mènent notre humanité à la catastrophe à très brèves échéance. Il s'interroge sur l'éventualité de l'existence d'un plan de sauvetage et publie l'intégralité de la lettre Ummite reçue par les contactés, datés de janvier 1988, la D1378 dans la classification d'Ignacio Darnaude. Aux dires d'Hiltrud Franz, alias " Lou " cette lettre était la plus secrète, au sein du réseau des contactés, qui avaient signé un engagement de n'en rien révéler.

J'en avais publié une sorte de "digest" dans un de mes livres, en essayant de la condenser un peu, dans l'espoir de la rendre plus "digeste". Ce texte est à méditer. Plus le temps passe et plus nous sommes tentés de nous dire : "aurions-nous un autre choix?".

Seval ajoute une idée supplémentaire, que je trouve très pertinente et qui ne m'est pas venue à l'esprit. S'il y a intervention extraterrestre , celle-ci ne pourra intervenir que lorsque l'humanité aura mis en marche une procédure de suicide. Citons son livre, page 366 :


"L'urgence est grande et les contingences sont multiples. Tout d'abord il leur est impossible d'intervenir au grand jour, puisqu'il y aurait alors une prise de conscience collective de l'humanité, qui équivaudrait à une catastrophe ethnocidaire. L'humanité n'est pas prête au contact, et les prévisions son pessimistes : le développements des mouvements religieux obscurantistes d'une part et celle des volontés guerrières des stratèges américains d'autre par laissent peu de place à l'apparition d'une stabilité sociale, condition nécessaire à l'apparition d'un niveau de conscience et de rationalité suffisants. Les Marionnettistes s'imposent également une contrainte forte, celle de respecter la liberté de l'homme, individuelle et collective au travers de la libre autodétermination des peuples. Ceci pour deux raisons principales. Pour une question morale et d'éthique, car le respect de la liberté sous toutes ses formes est un composant fondamental de la progression de l'univers. Et pour une question de stratégie : laisser l'humanité commettre son suicide et intervenir une seconde après en la sauvant fera endosser l'entière responsabilité aux hommes et apportera l'entière légitimité du sauvetage Marionnettiste. Ce qui minimisera par la suite les implications négatives du contact forcé. Alors qu'une intervention Marionnettiste prématurée, ayant lieu par précaution avant que l'humanité ne se soit autodétruite soulèvera à jamais dans le coeur de l'homme le doute et l'amertume. Chez lui se posera indéfiniment la question de la légitimité de l'intervention, et beaucoup d'hommes se révolteront contre l'envahisseur soi disant animé de bonnes intentions.

Pour la stratégie Marionnettiste, la péréquation d'ensemble est celle-ci : s'ils n'interviennent pas, l'humanité s'autodétruit. S'ils interviennent, l'humanité subit un terrible choc ethnocidaire équivalent à une autodestruction. La marge de manoeuvre est extrêmement étroite, d'autant que la situation de la Terre ne laisse guère d'espoir d'amélioration dans les années à venir, celui d'apporter la stabilité sociale nécessaire à l'innocuité d'une prise de contact. Par conséquent des manoeuvres subtiles sont nécessaires."

Fin de citation.

Ces réflexions n'épuisent pas le sujet. Elles sortent un peu des bavardages des ufologues-bandar logs et apportent un éclairage suppémentaire sur ce kaléidoscope que représentent à la fois l'histoire humaine dans ses aspects occultes et le phénomène ovni dans toute son opacité déroutante.

Dans le dernier rapport GESTO j'ai repris une idée que j'avais déjà ébauchée dans L'année du Contact ( Albin Michel, 2003 ), un ouvrage qui était précédé d'un avertissement des plus explicites " tout ressemblance avec des personnages imaginaires serait purement fortuite ". De simples considérations d'ordre astrophysique rendent peu probable la coexistence, à 15 années lumière de distance, de deux ethnies humanoïdes qui soient aussi proches l'une de l'autre, à la fois sur le plan biologique et sur le plan culturel et scientifique. Il n'est pas impossible que l'ensemble du dossier Ummo n'ait été qu'un vaste montage, un patchwork créé avec l'aide d'une intelligence artificielle ( d'où sa cohérence ), un ensemble de documents créés par des êtres n'ayant nullement l'apparence alléguée. On pourrait ainsi mettre en doute l'existence même d'une telle ethnie et même planète. Mais les réflexions de Segal suggèrent une autre variante : que ce synchronisme découle d'un contrôle extérieur de ces
deux "pépinières".

Décidément, dès que nous cessons de nous prendre pour le nombril de l'univers, surgissent des hypothèses qui nous rendent plus modestes et nous renvoient à notre ignorance et aux illusions dont nous nous nourrissons concernant notre passé et nos origines.


Il reste une question supplémentaire :

Que pouvons-nous faire, nous qui sommes conscients de l'ampleur suicidaire du danger et n'entendons pas nous limiter à un simple rôle de spectateurs ?

Jean-Pierre Petit

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